Rescrit fiscal

Depuis le 24 juillet 2009, l’association Impacts bénéficie d’un rescrit fiscal délivré par la Direction Générale des Finances Publiques validant sa reconnaissance en tant qu’organisme d’intérêt général et sa possibilité de délivrer des reçus fiscaux lors de réception de dons.

Impôts sur les revenus (article 200 du code général des impôts)

Si vous faites un don en 2019 à l’association Impacts, 66% du montant de votre don (si vous êtes imposable) seront déductibles de vos impôts 2019, dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. Au-delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 ans le montant de l’excédent et bénéficier de la déduction d’impôts dans les mêmes conditions. Sur votre déclaration d'impôts, inscrivez vos dons dans la case 7UF (Autres dons).

Exemples

Pour un don de 15,00 €, votre dépense réelle est de 5,10 € Pour un don de 50,00 €, votre dépense réelle est de 17,00 € Pour un don de 75,00 €, votre dépense réelle est de 25,50 € Pour un don de 150,00 €, votre dépense réelle est de 51,00 €

Réductions d’impôts

Rescrit fiscal