Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre première visite. Représentez-vous un cookie comme une carte d'identification qui est uniquement la vôtre. Son travail est d'indiquer au site lorsque vous y retournez. Bien qu'il soit possible d'en faire une mauvaise utilisation dans des cas où ils renferment des données personnelles, les cookies ne sont pas par eux-mêmes malveillants. Vous avez la possibilité, via la plupart des navigateurs, de les désactiver soit complètement soit uniquement ceux provenant de tiers, ce qui permet notamment d’éviter le partage entre plusieurs sites d’informations vous concernant. Sachez que plus de 90% des sites web utilisent des cookies.

Fonctionnement

1 année
_ga
14 mois
Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site
_gat
Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes
_gid
collect
google-analytics.com
Utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur le périphérique et le comportement du visiteur. Suit l’internaute à travers les appareils et les canaux de marketing.
Google Analytics est un service d'analyse Web qui place un cookie sur l'ordinateur de la personne concernée. La mise en place du cookie permet à Google d'analyser l'utilisation de notre site Web. À chaque fois que l'une des pages de ce site sur laquelle un composant Google Analytics a été intégré est consultée, le navigateur Internet de l'ordinateur de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google Analytics concerné à transmettre des données à Google à des fins d'analyse en ligne. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données à caractère personnel, telles que l'adresse IP de la personne concernée, qui lui sert, entre autres, à retracer l'origine des visiteurs et leur comportement sur le site. Dans le cadre de l’utilisation de Google Analytics, une fonction d’anonymisation a été activée afin que l’adresse IP de l’utilisateur soit rendue anonyme.

Les cookies sont de petits fichiers que les sites Web mettent sur le disque dur de votre ordinateur lors de votre première visite. Représentez-vous un cookie comme une carte d'identification qui est uniquement la vôtre. Son travail est d'indiquer au site lorsque vous y retournez. Bien qu'il soit possible d'en faire une mauvaise utilisation dans des cas ils renferment des données personnelles, les cookies ne sont pas par eux-mêmes malveillants. Vous avez la possibilité, via la plupart des navigateurs, de les désactiver soit complètement soit uniquement ceux provenant de tiers, ce qui permet notamment d’éviter le partage entre plusieurs sites d’informations vous concernant. Sachez que plus de 90% des sites web utilisent des cookies.

Fonctionnement

1 année