Les spécificités

Nos ateliers se réalisent en groupe et se différencient de la musicothérapie, de l’animation ou du spectacle. Chaque individu est acteur de l’intervention avec un objectif commun à tous, créer et échanger. Le résultat musical n’a que peu d’importance en soi, aucun jugement n’est émis, seules comptent les énergies mobilisées. Les ateliers proposent une dimension où rien n’est impossible.

Les étapes d’un projet

Rencontre entre le demandeur et l’intervenant pour déterminer ensemble les objectifs, les problématiques et les attentes ; Etude du projet par l’intervenant pour cibler le nombre d’interventions nécessaires, les préparations et recherches indispensables à la réalisation des objectifs ; Soumission d’un devis au demandeur sur la base de dépenses réelles imputées à l’association ; Après acceptation du devis, un contrat de prestation est transmis, stipulant les modalités de la réalisation du projet ainsi que son cadre légal ; La réalisation concrète du projet peut-être suivie selon le cas d’un bilan.

Intervenants Public visé Projets

Les spécificités